La tanière

À la recherche de petits pots pour bébés « Made in Sénégal »

Publié sur le IFC Insights

Par Abdoul Maiga.

L’été dernier, mon épouse Sarah et moi nous apprêtions à déménager au Sénégal, où je devais prendre mes nouvelles fonctions de chargé de communication pour IFC. Il nous fallait penser à tout. La plupart de nos appréhensions concernaient Talia, notre fille alors âgée de sept mois. Y compris cette question basique : qu’allions-nous lui donner à manger à Dakar ?

En France, nous lui confectionnions des petits pots faits maison, nutritifs et dépourvus d’additifs car à base de produits bio. Mais sachant que nous aurions trop à faire à notre arrivée au Sénégal pour préparer ses repas, nous nous demandions ce que nous allions trouver dans le commerce.

Sarah s’est tournée vers ses réseaux sociaux pour en savoir plus sur l’alimentation et les produits infantiles disponibles au Sénégal. Très rapidement, elle fit la découverte d’une marque sénégalaise de produits bio pour bébés, Le Lionceau, saluée par les parents pour sa qualité nutritive.

Peu après notre arrivée à Dakar en août, nous avons trouvé, dans les rayons d’un supermarché, Le Lionceau et ses nombreuses variétés de petits pots : mil, fonio (céréale), patate douce, moringa (plante), ditakh (fruit sauvage), bouye (fruit du baobab), solom (variété de tamarin), papaye, mangue et niébé (sorte de haricot).

En savoir plus sur IFC Insights